Taxi à Arpajon





24h/24 & 7j/7


Taxi à Arpajon et dans l’Essonne


Votre Taxi conventionné à Arpajon


La ville dispose d’un ensemble d’infrastructures et de services qui vont vous ravir si vous décidez d’y faire un tour. Pour l’ensemble de vos déplacements en taxi, contactez-nous ou faire une demande de réservation en ligne.

 

Les entreprises à Arpajon

Le château de Chamarande à côté d’Arpajon

On y retrouve plusieurs entreprises de service automobile, de services du bâtiment, et plus encore. Mis à part les entreprises, il y a aussi des commerces tels que les boulangeries, les banques, les librairies, etc.  Et des services particuliers.

 

Établissements médicaux à Arpajon

La ville dispose des hôpitaux, des cliniques et des pharmacies.

 

Les hôpitaux à Arpajon

Le centre hospitalier est réparti sur 4 sites

  • Les services de courts séjours
  • Les services d’urgence et de réadaptation
  • La maison de retraite « le village du pays de Châtres »
  • La maison de retraite « Guinchard »

Comme service, il dispose du service de chirurgie, maternité, diabétologie, pédiatrie, réanimation…  et bien d’autres encore

 

Les cliniques

L’hôpital privé dispose des spécialités chirurgicale, médicale et un plateau technique tel que le bloc opératoire, le laboratoire d’analyse médicale, la radiologie, l’échographie, etc.…

 

Activités à Arpajon

Comme activité permettant aux Arpajonnais de se détendre, le service municipal propose pour les jeunes entre 9 et 25 ans, des sorties, du sport, des vacances. Ce service est reparti en trois tranches d’âge et les activités effectuées sont appropriées à chaque tranche (9/12 ans, 11/17 ans, 16/25 ans). Par exemple, la tranche de 9 à 12 ans participe au Conseil Municipal des enfants, aux vacances sportives.

 

 

Parc d’attractions à Arpajon

La ville d’Arpagon dispose de quatre parcs : le parc Aventure Floreval, Foire aux haricots qui est un parc, Royal Kids Évry Lisses, Koony Parc qui est un parc de jeux couvert avec trampolines, toboggans, pistes de luges, etc.

 

Enseignement

La ville possède en son sein, des écoles maternelles, élémentaires, des collèges, des lycées parmi lesquels un établissement professionnel et un établissement scolaire privé (maternelle et élémentaire).

 

Histoire de Arpajon

Sur la route qui relie Lutèce  Génabum (Orléans), un village Chastres s’est établi. C’était à l’époque gallo-romaine. En 1545, ce comté acquiert son indépendance après avoir dépendu pendant plusieurs années du comté de Marcoussis. En 1720, le lieutenant général des armées du roi issu d’une famille noble, achète le marquisat et reçois ainsi du régent l’honneur de donner son nom à la ville. L’industrie accroît rapidement au 19e siècle, et, la principale est celle des chaussures. Cette dernière appartenant aux frères Mantin est rachetée par la société des chaussures André. Des années plus tard, la société André arrête toute activité. L’activité dominante dans les villages à proximité est la culture des légumes. Entre 1911 à 1936, le petit train nommé l’Arpajonnais relie la ville aux halles de Paris. La foire aux Haricots qui est la toute première de la ville se tient en 1922. La ville était une étape sur la route de St-Jacques de Compostelle. À de multiples endroits de la ville balisant le chemin original, des coquilles de bronzes ont été mises. Encore de nos jours, les migrateurs de passage sollicitent l’hospitalité des habitants faire une pause.