Taxi à Massy





24h/24 & 7j/7


Taxi à Massy et dans l’Essonne


Votre Taxi conventionné à Massy


Taxi à Massy pour tous vos déplacements dans l’Essonne

Massy est une commune de France située à quinze kilomètres au sud-ouest de Paris dans le Département de l’Essonne en région Ile-de-France. Il existe de nombreux transport en commune, cependant, un taxi reste le meilleur moyen de vous déplacer dans et autour de Massy. Notre compagnie de Taxi est à votre service 24h/24 et 7j/7 par téléphone ou bien en ligne vis notre module de réservation. Vous pourrez compter sur nos chauffeurs de taxi à Massy.

Considérée comme la capitale du nord de l’Essonne depuis des années, notamment grâce à sa desserte exceptionnelle sur le plan des infrastructures de transport (gare TGV, 2 gares RER, autoroutes…), la commune est également la capitale du sud du Grand Paris. Pour l’ensemble de vos déplacement dans l’Essonne, n’hésitez pas à découvrir nos services de Taxi et nous contacter.

La ville de Massy compte 49 070 habitants en développement constant. Depuis quelques années une politique d’aménagement et de renouvellement a été mise en place afin de faire de cet endroit, un lieu convivial, diversifié où il est bien de vivre et de travailler. Après la naissance de plusieurs quartiers, on retrouve de nos jours un mélange harmonieux d’habitations, entreprises, commerces et équipements publics. Le quartier Atlantis quant à lui abrite la Place du Grand ouest, un palais des congrès et un cinéma multiplexe. La ville occupe une position géostratégique en Île-de-France grâce à sa situation géographique, son croisement des voies de communication du Sud, son offre de transport exceptionnelle et ses multiples opportunités foncières et immobilières.

 

Les espaces de jeux à Massy

Les aires de jeux de la ville sont implantées sur des terrains souples ou fluents à base de copeaux. L’accès aux différents jeux est libre, mais sous la responsabilité des adultes ou accompagnateurs. Dans chaque espace de jeux, sont installés des panneaux vous informant des heures d’ouverture, des règles à suivre, des tranches d’âge et du contact des services techniques de la ville. Les « city stades » sont la priorité des plus âgés, car, ils peuvent pratiquer des sports de ballons. Pour ces aires de jeux, trois types de contrôles sont pratiqués tous les ans à savoir : un contrôle de routine qui se fait tous les quinze jours, un contrôle fonctionnel qui se fait tous les six mois et enfin un contrôle annuel effectué par un bureau d’études indépendant. À la mairie, les agents spécialisés s’occupent de la maintenance des jeux et de l’entretien du mobilier.

 

Parcs et jardins

Massy dispose de plusieurs parcs et jardins aménagés et répartis sur toute l’étendue de la ville. Pour ne citer que quelques-uns, on a :

  • Le parc de Villaine
  • Le parc de la Corneille
  • Le parc Descartes
  • Le parc Ampère

 

La Jeunesse de Massy

Du jardin d’enfants aux grandes écoles, de la petite enfance à l’adolescence, la ville met à la disposition des enfants des structures de qualité pour leur permettre de bien grandir et de mieux s’épanouir. La ville dispose de 10 centres d’accueil pour la petite enfance, de 28 écoles maternelles et élémentaires, de 3 collèges, de 3 lycées et de deux structures universitaires, de multiples espaces de loisirs, deux centres sociaux culturels et 68 places en crèches interentreprises. Ajoutez à cela, il est aussi réservé des espaces pour la jeunesse dans l’ensemble des quartiers de la ville. La priorité dans la ville est l’éducation de ses enfants. En ce qui concerne les seniors, ils bénéficient des aides, services, activités et loisirs divers mis en place par la ville et aussi des établissements qui leur sont spécialement consacrés avec deux résidences pour personnes âgées.

 

Le Sport à Massy

Les autorités de la commune ont nourri le projet d’alimenter le terreau local par une politique affirmée de construction et de rénovation d’équipements sportifs,  associée à un important appui aux associations locales. Chaque habitant peut s’inscrire dans un club proche de son domicile, car, la ville dispose de plusieurs installations sportives dans chaque quartier.  Cette stratégie a permis qu’en dix ans, les différents clubs de sport de la ville soient bondés d’adhérents.

 

Culture à Massy

La commune véritable terre de culture,  possède de nombreux équipements tels que :

  • 2 médiathèques
  • un conservatoire de musique et de danse
  • un opéra
  • un centre culturel connu pour son festival des primeurs.

Ces infrastructures permettent aux Massicois de pratiquer des activités culturelles. De multiples événements tels que le Festival International du Cirque, le Festival des Arts de la Rue, le Festival du Théâtre, encouragent aussi l’accès aux diverses disciplines artistiques. Réservez votre Taxi à Massy et dans l’Essonne pour toutes vos demandes de transport.