Taxi à Brétigny-sur-Orge





24h/24 & 7j/7


Taxi à Brétigny-sur-Orge et dans l’Essonne


Votre Taxi conventionné à Brétigny-sur-Orge


Si vous avez en projet de vous rendre dans cette ville, voici quelques points qui doivent retenir votre attention. Pour l’ensemble de vos trajets dans cette commune, notre Chauffeur de Taxi à côté de Brétigny-sur-Orge est à votre service. Vous avez la possibilité de nous contacter ou de réserver directement en ligne. Un taxi reste le meilleur moyen de vous déplacer quelle que soit votre demande. Notre chauffeur de Taxi vous transportera par exemple entre Brétigny-sur-Orge et les aéroports de Paris, les gares de l’Essonne ou encore toutes les autres villes et communes d’Île-de-France. Si vous avez une visite médicale, notre taxi conventionné vous transportera avec une prise en charge optimale et humaine. Notre compagnie de taxi est à votre disposition au départ ou à l’arrivée de Brétigny-sur-Orge. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Histoire de Brétigny-sur-Orge

Chateau de La Fontaine

Lors des fouilles archéologiques, des objets de la protohistoire et de la préhistoire qui ont été découvert dans cette commune certifiaient la présence de l’homme en ces lieux. En 697, ce domaine fut nommé Britiniacus dans l’acte de fondation du monastère de Limours.

Un cartulaire de l’évêque de paris concédait la propriété à Jean de Brétigny en 1220. Le territoire se découpait en deux paroisses, avec un grand nombre de seigneuries et une seigneurie centrale. La guerre des cent ans a provoqué des dommages importants au point où même l’église fût touchée, entrainant ainsi une baisse de la population. En 1943, la construction de la ligne Brétigny-tours, le croisement de la ligne Paris Bordeaux divise en deux la commune. En 1865, une gare voyageurs et marchandises fut construite permettant ainsi aux agriculteurs de transporter leurs productions directement vers Paris.

Entre les deux guerres, la commune s’est vue installer un parc aérien militaire, un aérodrome, une salle de cinéma, une salle des fêtes d’une école Jean-Jaurès

Après la guerre, la Société Nationale des chemins de fer français achète le château du pavillon pour en faire un centre de loisirs. Le site aéronautique devient la base aérienne 217 renfermant en son sein un centre d’essai en vol, un service de santé des armées et le centre départemental de Météo-France.

 

Entreprises de Brétigny-sur-Orge

La commune dispose de plusieurs structures qui y exercent dans des domaines différents. Elle possède aussi des commerces de proximité riches et variés. Les commerces présents dans les villes sont : les boulangeries, cordonnerie, maison de presse, pharmacie, fleuriste… pour ne citer que ceux là.

 

La santé à Brétigny-sur-Orge

La commune ne possède plus aucun institut médical depuis que la polyclinique privée a fermé les portes. Par contre on y retrouve un relais pour accueillir les personnes âgées, un service d’aide par le travail, un foyer pour les personnes invalides, un centre pour la protection mère et enfant et un centre de planification familial. Depuis 2010, Le corps médical est constitué de quarante-trois médecins, de douze chirurgiens-dentistes et huit pharmaciens.

 

Activités à Brétigny-sur-Orge

Le centre pour loisirs est ouvert le mercredi et pendant toutes les vacances scolaires. Les activités proposées permettent de poursuivre d’une certaine façon l’éducation entre le temps scolaire et extra scolaire. La ville dispose aussi des centres culture et sportif permettant aux habitants de se distraire.

 

Piscine à Brétigny-sur-Orge

La commune dispose de deux piscines ouvertes du lundi au dimanche

 

Parc d’attractions

La commune dispose de trois parcs. Le parc des joncs marins, le parc de Carouge, le Parc de Clause Bois-Badeau

 

Enseignements à Brétigny-sur-Orge

Les établissements scolaires sont reliés à l’académie de Versailles. On retrouve dans cette commune des écoles maternelles, des écoles élémentaires, des écoles primaires, deux collèges privés et un catholique, un lycée polyvalent, une institution universitaire annexe à l’université d’Evril-val d’Essonne.

 

Gymnase à Brétigny-sur-Orge

La commune de dispose de plusieurs gymnases tels que le gymnase Delaune, le gymnase Camille Hébert et d’autres encore implantés dans les zones différentes.