Taxi à Le Plessis-Pâté





24h/24 & 7j/7


Taxi à Le Plessis-Pâté et dans l’Essonne


Votre Taxi conventionné à Le Plessis-Pâté


Pour ceux qui désirent effectuer des virées dans le sud de Paris notamment du côté de l’Essonne, ils peuvent faire une halte en taxi dans la Commune de Le Plessis-Pâté. Voici ce qui attend les visiteurs. Pour vous déplacer à travers cette commune et tout autour, notre Taxi sur la commune de Plessis-Pâté est joignable à tout moment. Nous vous proposons à nous contacter contacter via notre formulaire de contact ou de réserver en ligne. Notre compagnie de taxi vous prendra en charge dans le confort et la sécurité. Notre chauffeur de taxi vous transportera depuis Le Plessis-Pâté vers la destination de votre choix, une autre ville de l’Essonne ou un aéroport parisien.

 

Histoire de Le Plessis-Pâté

Hôtel de ville de Le Plessis-Pâté

Cette localité fut fondée en 1218 par le seigneur du Plessis, Guillaume Pasté. Au départ, ce village n’était composé que d’une ferme et d’un château ; par la suite, cette localité fut bâtie dans le quartier nommé à ces jours « Vieux Plessis ». Jusqu’à la révolution, le nom Pâté fut à tour de rôle changé pour ceux d’Argouges et de Sebbeville. Le château fut rebâti par le baron de Plessis-Pâté au 17e siècle. Dans la seconde moitié du XIXe, la construction d’une mairie et d’une école va permettre d’établir ce territoire en commune. En 1937 l’aménagement du terrain d’aviation voit le jour. La ville essuya des tirs d’artillerie en 1940. À la suite de ses bombardements, les occupants du village laissaient place aux envahisseurs. Face à l’avancée des troupes de libération, les Allemands détruisirent à l’aide des dynamites le château des bordes à leur départ. C’est ainsi qu’en 1944, le village fut libre.

Suite à la construction de plusieurs maisons, la commune voit sa population s’agrandir dans les années 1960. La création du centre commercial en 1979 a permis que soient établis certains commerces. Le 4 décembre 1997, lors de l’importante campagne de travaux de restauration de l’église, une sépulture fut découverte dans le bras sud du transept.

 

Entreprises de Le Plessis-Pâté

À Plessis-Pâté, on retrouve trois entreprises qui exercent dans des domaines suivants :

  • L’immobilier
  • L’informatique et internet,
  • Service aux personnes et autres prestations de service.

On retrouve aussi des commerces tels qu’une boulangerie, une épicerie, des restaurants et bien d’autres.

 

 

Santé à Le Plessis-Pâté

Un cabinet dentaire, un cabinet médical, un médecin généraliste, un kinésithérapeute, une infirmière, un ophtalmologue et un pédicure-podologue sont installés dans la commune.

 

Activités à Le Plessis-Pâté

Le service senior de la mairie propose aux personnes âgées durant toute l’année des activités telles que des sorties et des séjours.

 

Patinoire à Le Plessis-Pâté

Patiner c’est possible ! La commune a une patinoire permettant ainsi aux professionnels et amateurs de patiner.

 

Parcs

La commune profite d’un espace vert qui contribue au style du cadre de vie. Vous trouverez dans le parc de la ville des distractions pour enfant de trois à douze ans, une large pelouse pour le jeu et un terrain de pétanque. Notons que le parc est ouvert de 08h à 21 heures. Excepté ce parc, la commune ne dispose d’aucun parc d’attractions.

 

Gymnase à Le Plessis-Pâté

La commune dispose de deux gymnases et complexes sportifs. Le complexe Sportif du Colombien a été mis en service en 1979. Il est équipé de six vestiaires, d’une salle de gymnastique, de terrain de tennis intérieur et extérieur, dispose d’une aire d’évolution. Les travaux de ce gymnase ont été réalisés en 2014.

 

Établissement éducatif

Dans le cadre de l’éducation, la commune dispose d’une école maternelle et d’une école élémentaire de trois collèges et d’un lycée polyvalent.