Taxi à Sainte-Geneviève-des-Bois





24h/24 & 7j/7


Taxi à Sainte-Geneviève-des-Bois et dans l’Essonne


Votre Taxi conventionné à Sainte-Geneviève-des-Bois


La commune se caractérise par une histoire multiséculaire et un patrimoine architectural exceptionnel. Pour l’ensemble de vos déplacements en taxi dans cette commune, notre Chauffeur de Taxi à Sainte-Geneviève-des-Bois est à votre service. Vous pouvez nous contacter ou réserver directement en ligne. Contactez notre compagnie de taxi pour l’ensemble de vos trajets ou de vos projets. L’un de nos chauffeurs de taxi se rendra immédiatement disponible et vous transportera où vous le souhaitez. Pour un déplacement à la demande ou en mise à disposition, un taxi à Sainte-Geneviève-des-Bois est le moyen de transport le plus fiable et le plus confortable.

 

Histoire de Sainte-Geneviève-des-Bois

Donjon de Sainte-Geneviève-des-Bois

Il se raconte que Sainte Geneviève aurait opéré quelques miracles dans cette zone. Par exemple en 448, elle a rendu miraculeuse l’eau d’une source alors que ce territoire était ravagé par une épidémie ; elle a pris deux fois de suite la défense de la zone de Paris, c’était en 451. Suite à ces miracles, une chapelle lui a été construite près de la source miraculée, et la forêt a fini par être nettoyée. Une autre légende fait savoir que les objets témoignant du  passage de Sainte Géneviève ont été déportés dans cette chapelle. Sainte Geneviève était issue de la famille de Noailles et elle était propriétaire de plusieurs richesses en France. Tour à tour, la gérance de ses terres fut laissée à plusieurs personnes. En 1933, fut édifié en centre-ville le marché couvert, accompagnant l’urbanisation rapide. Une halle fut construite cette même année  près de la gare du Perray.  L’Hôtel de Ville fut construit en 1935. Plusieurs années plus tard, la commune transforme le château du Parc-Pierre en centre de loisirs municipal. La zone industrielle et commerciale voit le jour dans les années 1980 et en 2002, la commune fait encore parler d’elle lors de l’occupation de la chapelle du Sacré-Cœur par les étrangers n’étant pas en situation légale.

 

Les commerces de proximité à Sainte-Geneviève-des-Bois

La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois compte à son actif plus de 300 commerces parmi lesquels on peut citer : les boulangeries, cavistes, salons de beauté, agences immobilières, restaurant et d’autres encore. Chacun y trouve son compte.

 

Parcs et jardins à Sainte-Geneviève-des-Bois

La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois à une histoire en relation avec la nature et son cadre de vie d’où sa devise : « entre ville et nature », car,  elle est construite sur l’ancienne forêt de Sequigny et les habitants y sont principalement liés. La préservation de son cadre de vie est ainsi l’ADN de la commune et sa plus grande fierté. Dans cette commune entourée de nature, on retrouve plusieurs parcs d’attractions à savoir : le parc de la Châtaigneraie, le parc Pablo Neruda, le parc Pierre, le parc des Bords de l’Orge.

 

Activités à à Sainte-Geneviève-des-Bois

Les agents du service des sports ont pour rôle d’offrir à tous les habitants un égal droit d’accès, de les conduire vers les associations adéquates après initiation à la pratique de divers sports, de faire acquérir aux plus jeunes les valeurs sportives et éducatives en favorisant le dialogue afin d’apprendre les uns et autres à se maîtriser et à se respecter. Le service municipal compte à son actif, 18 employés. Il est interlocuteur privilégié du tissu local sportif, il organise tous types d’animations ou d’évènements qui ont trait au sport et se charge de veiller sur les installations.

 

Établissement scolaire à Sainte-Geneviève-des-Bois

Pour ce qui est de l’enseignement dans la ville, les établissements scolaires sont reliés à l’Académie de Versailles. Cette commune possède des écoles maternelles, des écoles élémentaires, et des écoles primaires. La suite des études se fait dans l’un des trois collèges ou encore dans un des lycées. On retrouve 02 lycées :

  • Un lycée d’enseignement général et technologique
  • un autre d’enseignement professionnel.

Les Génovéfains disposent aussi d’une crèche collective et d’une crèche familiale qui reçoit les enfants. Notons que ces crèches réunissent un réseau d’assistance maternelle.

 

Santé à Sainte-Geneviève-des-Bois

La commune ne possède plus aucun service de santé depuis la fermeture de l’hôpital psychiatrique Perray-Vaucluse. Par contre, elle dispose de plusieurs maisons de retraite pour les personnes âgées et dépendantes et deux associations d’aide au maintien à domicile, deux services de protection maternelle infantile, plusieurs pharmacies, un  personnel médical qui compte des médecins, des chirurgiens-dentistes et des pharmaciens.